De nombreux monuments historiques à visiter

Paris 5 est un arrondissement culturel de la capitale parisienne disposant de nombreux monuments historiques à visiter. Outre les Arènes de Lutèce, l’Hôtel des abbés de Cluny, le Panthéon et les Thermes de Lutèce font partie des bâtiments et monuments civils très appréciés des touristes. En effet, le 5ème arrondissement fait partie des secteurs de Paris les plus attractifs en termes de tourisme.

Le patrimoine culturel et historique de Paris 5 est aujourd’hui devenu une véritable machine à attirer les visiteurs, ce qui profite également aux commerçants (cafés, restaurants et boutiques).

Les touristes sont aussi attachés au fort ancrage universitaire présent dans le 5ème arrondissement avec pas moins de cinq universités reconnues dans le monde entier : Paris 4 – Sorbonne, Paris 3 – Sorbonne Nouvelle ou encore Paris 1 – Panthéon-Sorbonne. Une visite de l’un de ces bâtiments d’enseignement supérieur est possible, il n’est ainsi pas rare pour les étudiants de tomber sur quelques curieux venus admirer l’architecture et les amphithéâtres de leur université.

Avec son dynamisme et sa présence dans un endroit stratégique de la capitale, Paris 5 s’efforce de prendre soin de ses espaces verts avec le square Théodore-Monod, le Jardin Carré et le Jardin des plantes de Paris.